Emeline

Emeline

J’ai découvert le yoga en 2007. C’est fut une véritable révélation, une transformationprofonde sur le plan mental, physique, philosophique. J’étais alors consultante experte sur les changements climatiques, en appui aux pays africains. Passionnée par mon travail et guidée par ma volonté d’apporter mon aide sur ces questions majeures-vitales, j’étais quotidiennement confrontée au désarroi des populations et à un sentiment d’impuissance complète, dont je souffrais de plus en plus. Le yoga m’a appris à gérer ces émotions et à trouver un équilibre.

Mes formations en Hatha yoga, puis au yoga vinyasa et intégral, m’ont permis de découvrir, de comprendre et de respecter mon corps. Une recherche intérieure plus profonde a alors commencé, à travers des techniques avancées de pranayama et de méditation ainsi que des pratiques énergétiques. Je me suis ensuite formée au yoga pré et post natal. Ma pratique, de plus en plus axée sur un travail énergétique subtil, m’a conduite à m’intéresser aux liens et synergies entre yoga et ayurvéda. Emerveillée par la puissance des ces pratiques pour aider et soulager les gens au quotidien, je me suis formée à la thérapie et aux massages ayurvédiques et à la yogathérapie.

Mes cours, puisant dans la tradition indienne, sont axés sur la prise de conscience de l’harmonie et de l’équilibre, principes au cœur du yoga : entre corps et esprit ; entre postures et respiration ; entre force et souplesse ; entre stabilité et légèreté.

Apprendre à développer, quelle que soit l’intensité physique de la pratique et les tensions mentales, une constance, un ancrage et un apaisement profonds. Etre présent à soi. Avec le souffle comme lien.

Je suis persuadée que le yoga et la méditation sont les clés pour avancer avec un peu plus d’harmonie et de solidarité vers de nouvelles voies de développement satisfaisantes pour tous.