Le Reïki : soin bien-être

Publié le 21 février 2015 par Cécile

Le Reiki est une méthode de soin naturel, dite énergétique, d’origine japonaise.

« Rei » signifie Esprit, Conscience, Sagesse,… et « Ki » l’énergie connue également comme le qi, le chi, le prana, souffle vital, bref, l’énergie qui anime toute chose…

Le Reiki est donc l’énergie de l’Univers ou encore l’énergie consciente de l Univers.

 

Ce soin vous apporte une grande sérénité, calme le mental, apaise les émotions et relaxe le corps physique. Avec respect, le praticien impose les mains à différents endroits du corps pour diffuser l’énergie dans le corps du receveur.

 

Le Reiki va agir là où c’est nécessaire, tout en douceur.

Le Reiki ne guérit pas, il active l’auto-guérison.

Le praticien n’agit pas ; il est juste le canal qui laisse couler cette énergie.

 

Un traitement de Reiki fait émerger les problèmes qui ont besoin d’être traités. Il fait remonter à la surface, en douceur, leur essence énergétique, puis, en accord avec la personne, ils sont transformés en énergie positive, c’est l’activation de l’auto-guérison.

Notre corps garde en mémoire toutes les expériences que nous avons vécues.

Certaines expériences sont si puissantes qu’elles s’intègrent à notre constitution chimique et s’enracinent dans nos cellules. Ce soin a pour but de libérer la mémoire cellulaire des traumatismes et des blessures psychologiques. Tout en douceur, le Reiki dénoue les zones de notre être où persistent les schémas traumatiques et inconscients.

Il en résulte une sensation de paix et de sérénité.

 

Un soin peut également contribuer à vous libérer des comportements de dépendance (relationnelle, toxicologique) en vous aidant à vous accepter tel que vous êtes et vous aimer vous-même.

Une fois que vous commencez a comprendre et intégrer la compassion envers vous-même, de nombreux aspects de votre vie se mettent en place : vos relations avec les autres évoluent, vos habitudes se modifient et deviennent plus saines.

Idéal dans l’accompagnement d’une cure minceur, anti-tabac ou toxicologique ; rupture, séparation.

 

Le Reiki se transmet lors d’une initiation et d’un enseignement divisé en plusieurs degrés.

Le premier degré (shoden) est consacré a l’activation du canal Reiki et l’apprentissage des bases de la méthode.

Le deuxième degré (okuden) aborde les notions émotionnelles et mentales et renforce le premier degré. L’élevé reçoit des clés d’activation sous forme de symboles.

Le troisième degré (shinpiden) aborde la maîtrise ou le maître intérieur ainsi que la capacité a transmettre soi même le Reiki.

 

Le Reiki est également une voie de développement personnel et fera l’objet d’un prochain article.

 

Je me dois de vous mettre en garde contre certaines pratiques douteuses et onéreuses de certains charlatans qui vous promettent la guérison à grand renfort d’argent.

Le Reiki reste abordable et ne remplace jamais la médecine. Il est un outil complémentaire au service de votre bien être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.