Méditation et relaxation (Paris)

Date / Heure
mardi 12 avril 2016
19h00 - 20h00

Emplacement
Palais de la femme (Paris 11e)


Attention : cet atelier est remplacé par l’atelier de méditation en plein air à partir du 26 avril 2016.

Chaque semaine, nous proposons un atelier de méditation et de relaxation.

Où et quand ?

Tous les mardis de 19h à 20h, au Palais de la femme à Paris.

Métro Charonne (ligne 9) ou Faidherbe-Chaligny (ligne 8).

94 rue de Charonne, Paris 11e, dans la salle de sport (rez-de-chaussée au fond du hall).

Important : Comme il s’agit d’un centre d’hébergement, par respect et sécurité pour les résidentes, l’accès au bâtiment est contrôlé. Merci de vous présenter d’abord à l’accueil, où il pourra vous être demandé un document personnel quelconque (carte d’identité, pass Navigo…), que vous récupérerez bien sûr à la sortie.

Le Palais de la femme est classé monument historique. C’est un centre d’hébergement solidaire pour femmes, géré par l’Armée du salut.

Comment ?

La méditation est semi-guidée, pour permettre à la fois d’accompagner les débutants et laisser de la liberté aux habitués. Elle se déroule en 3 parties :

  • relaxation et préparation à la méditation guidées
  • méditation orientée vers un thème hebdomadaire ou libre (au choix)
  • temps d’échange et de partage (facultatif)

Il s’agit d’une méditation laïque, sans dogme, non rattachée à une confession particulière. Toutes les sensibilités sont les bienvenues.

Combien ?

Donation libre.

Les animateurs sont bénévoles, mais votre participation est la bienvenue pour nous aider à rembourser les frais de location restants de notre ancienne salle, ainsi que pour les activités solidaires de l’association.

Avec qui ?

Tout est Un est une association d’entraide, de solidarité, d’écoute et de partage, qui organise actuellement différents ateliers culturels (méditation, yoga…) et des actions sociales (distribution de nourriture…).

Les méditations sont alternativement guidées par Xavier, Tyron et Cyrille.

Pourquoi ?

La méditation en groupe a de multiples avantages : s’initier à la méditation en étant accompagné pour les débutants, profiter de l’énergie du groupe, créer une régularité et mettre en place une discipline de méditation, prendre conscience que l’on est pas seul sur le chemin lors du temps de partage…