Méditation en plein air (Paris)

Date / Heure
mardi 2 avril 2019 - mardi 24 septembre 2019
19h00 - 20h00

Emplacement
Jardin Yitzhak Rabin - parc de Bercy (Paris 12e)


Méditer dans la nature à Paris ? Oui, c’est possible.

Tous les mardis à 19h, du 2 avril 2019 jusqu’à fin septembre, retrouve-nous pour une méditation en plein air au jardin Yitzhak Rabin (parc de Bercy).

Il n’y aura exceptionnellement pas d’atelier le 9 avril et le 11 juin 2019.

Rendez-vous 5 minutes avant, devant l’entrée du parc rue François Truffaut (face au passage Saint-Vivant et à la brasserie Frog, sortie n°3 du métro 14 Cour Saint-Emilion).

Sois ponctuel/le et note bien le lieu de rendez-vous, car nous allons ensuite dans le parc et nous ne pouvons pas regarder nos emails quand nous sommes sur place.

Procédure d’inscription

L’atelier est gratuit mais l’INSCRIPTION OBLIGATOIRE. Merci de bien lire ce qui suit, sinon tu ne seras pas accepté/e à l’atelier :

Etre inscrit ne signifie pas simplement indiquer « je participe » sur l’événement Facebook. Il faut obtenir un billet EventBrite, disponible 24h avant (le lundi à partir de 19h), avec le lien ci-dessous (qui change chaque semaine) :

https://www.eventbrite.fr/e/inscription-meditation-en-plein-air-57935208769

Seuls les anciens peuvent venir sans billet. Les nouveaux qui viendraient sans billet EventBrite se verront refuser l’accès.

Oui, c’est un peu compliqué ; oui, les places partent en quelques minutes. Mais il y a des milliers de personnes intéressées par cet atelier, et c’est notre seul moyen de gérer cet afflux, car pour des raisons évidentes, nous ne pouvons en aucun cas accueillir autant de monde.

Nous contacter ou poster des commentaires peu bienveillants ne changera rien au nombre de places disponibles. Nous souhaitons organiser des événements pouvant accueillir plus de monde, mais jusqu’à maintenant, personne ne nous a proposé une solution adaptée.

Conditions climatiques

Quid des intempéries ? La nature, ce n’est pas que le Soleil, nous méditerons quelle que soit la météo (sauf orages, qui entraînent la fermeture du parc). En cas de risque de pluie, prends un coupe-vent. Les arbres nous protègeront de la pluie et nous apporterons une bâche pour ne pas se salir. C’est même une expérience privilégiée : le parc est alors très calme et paisible.

La méditation

La méditation, guidée par Cyrille, est laïque et accessible aux débutants comme aux habitués. Elle se déroule en 3 parties :

  • méditation guidée (librement inspirée de Vipassana, 30 minutes),
  • méditation libre en silence (10 minutes),
  • temps d’échange et de partage.