Yoga (Paris)

Date / Heure
mercredi 29 juin 2016
19h00 - 20h00

Emplacement
CAU Mouzaïa Paris


Atelier de Hatha yoga tous les mercredis de 19h à 20h, au Centre d’Accueil d’Urgence de la Mouzaïa à Paris.

Métro Pré-Saint-Gervais (ligne 7bis). 66 rue Mouzaïa, Paris 19e.

Infos rentrée 2016 : l’atelier de yoga ne reprend pas pour l’instant. Nous vous tiendrons informés en cas de changement.

Important : Comme il s’agit d’un centre d’hébergement, par respect et sécurité pour les résidents, l’accès au bâtiment est contrôlé. Merci de vous rendre d’abord à l’accueil pour laisser un document personnel quelconque (carte d’identité, pass Navigo…), que vous récupérerez bien sûr à la sortie.

Le mot « yoga » signifie « relier, unir » : les cours visent à mieux connaître et comprendre son corps, à se réapproprier son souffle, à chasser les tensions, qu’elles soient physiques ou émotionnelles.

Le cours de yoga est animé par Alexandre.

Atelier gratuit, mais vos dons pour l’association sont les bienvenus, pour permettre la poursuite de nos actions solidaires (notamment dans ce centre).

Les bénéfices du yoga sont multiples, sur le plan physique, psychique, énergétique : au-delà de l’aspect physique et de détente, le yoga cherche l’harmonie, l’unité, à la fois du corps et de l’esprit mais également avec ce qui nous entoure. Conscience profonde de Soi, d’abord, puis d’une appartenance à une conscience plus globale, plus universelle.

La pratique du yoga permet de maîtriser les perturbations du mental, et de s’établir dans un état de paix, de calme et d’équilibre intérieur.

Dénué de tout esprit de compétition ou d’objectifs à atteindre, le yoga est accessible et recommandé à tous. Chacun avance à son rythme, selon son chemin, et en fonction des aspects qu’il souhaite approfondir. Nul besoin d’être souple, musclé, agile. Le yoga apporte cela petit à petit, mais surtout permet de découvrir son corps, de se l’approprier en douceur et de trouver équilibre et harmonie.